L'«hospitalité corse» est-elle encore une réalité?
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L'«hospitalité corse» est-elle encore une réalité?
La période estivale est bien entamée. Sur les forums d'internet, sur les réseaux sociaux, sur les sites de notation, dans le courrier adressé aux médias, les vacanciers donnent leurs impressions de séjour, en particulier des avis concernant l'accueil qu'ils ont reçu.
Et là, surprise. Malgré les efforts entrepris par les professionnels du tourisme, les critiques restent parfois vives sur la façon dont on traite le client, qui dit qu'il a l'impression d'être pris pour une vache à lait, méprisé, voire discriminé. Comment analyser ce phénomène? Les gens ne sont-ils pas trop exigeants? Ne faut-il pas être deux pour que de bons rapports s'instaurent? Manque-t-il quelque chose aux Corses pour qu'ils aient l'esprit commercial? Autant de questions qui méritent réponse.
Et là, surprise. Malgré les efforts entrepris par les professionnels du tourisme, les critiques restent parfois vives sur la façon dont on traite le client, qui dit qu'il a l'impression d'être pris pour une vache à lait, méprisé, voire discriminé. Comment analyser ce phénomène? Les gens ne sont-ils pas trop exigeants? Ne faut-il pas être deux pour que de bons rapports s'instaurent? Manque-t-il quelque chose aux Corses pour qu'ils aient l'esprit commercial? Autant de questions qui méritent réponse.
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